Services de dépannage dans l’Eure : à quoi s’attendre ?
Il faut se faire une raison : conduire un même véhicule pendant de nombreuses années implique à un moment donné de tomber en panne pour diverses raisons. Quand c’est simplement une panne d’essence causée par un manque d’attention, on arrive en général à se débrouiller seul ou en appelant un ami. Mais lorsque la voiture n’arrive plus à redémarrer quoiqu’on fasse, il faut alors appeler une dépanneuse. Comment ça se passe et à quels types de service peut-on bénéficier ?
Description des services de dépannage et remorquage
Dans le cas d’une panne où la raison vous échappe, il est tout à fait possible que votre véhicule soit réparable. En appelant une société de remorquage dans l’Eure, on vous proposera dans un premier temps de faire un diagnostic sur place. Si l’automobile est effectivement réparable, on effectuera alors une réparation sur place. Sauf si bien sûr l’endroit est jugé dangereux, le dépanneur le déplacera alors dans un premier temps en lieu sûr.
Si la panne est plus compliquée que prévu et que votre voiture nécessite une réparation dans un garage spécialisé, on vous proposera alors un remorquage sur une plus longue distance vers le lieu de votre choix. Notez que la procédure sera la même s’il s’agit d’une moto ou d’un poids lourd. Ensuite, si vous avez besoin urgemment d’un moyen de locomotion, on vous mettra à disposition un véhicule de remplacement. Bon à savoir !
Rappelons que si vous tombez en panne sur l’autoroute, il y a certaines règles de sécurité à respecter. Tout d’abord, il va falloir impérativement placer votre véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence en n’oubliant pas d’allumer les feux de détresse. Mettez ensuite votre gilet de détresse (jaune ou orange) et votre triangle de signalisation. Sachez enfin que sur l’autoroute, seules les entreprises de dépannage agréées peuvent intervenir. Il faut par exemple qu’elles puissent assurer une permanence téléphonique 24 heures sur 24.
Arpette, votre magazine généraliste